Conditions générales de vente

Vente aux clients, en particulier E-Shop (boutique en ligne)

Forme courte : Pasta Premium SA : PPAG
Forme abrégée : Conditions générales d'achat : CGV

Edition août 2016 / Toutes les autres conditions d'achat précédentes sont abrogées.

1. validité des présentes conditions générales

1.1 Les présentes CGV régissent les relations entre la PPAG et toutes ses filiales respectives en Suisse et à l'étranger (ci-après dénommées PPAG) et ses clients de la vente générale et du e-shop. Elles font obligatoirement partie de tout contrat conclu entre la PPAG et un client. Les accords annexes, les garanties ou les modifications de ces CGV requièrent la forme écrite. Ces CGV s'appliquent donc à la commande et à la livraison d'articles standard et de fabrications spéciales de PPAG.

1.2 Les CGV sont considérées comme acceptées par le client dès lors qu'une commande est passée par le client. La PPAG peut à tout moment adapter et/ou modifier les CGV. Les CGV actuelles peuvent être consultées sur le site Internet www.pasta-premium.com.

1.3 Les CGV ou autres documents du client qui remplacent, modifient ou complètent les présentes CGV n'ont aucun effet juridique, même si une référence à de telles conditions est faite dans une éventuelle confirmation de contrat ou dans la correspondance commerciale.

2. conclusion du contrat

2.1 La commande du client (pas via le e-shop) est contraignante lorsque la PPAG a envoyé une confirmation de commande (envoi en principe par e-mail ou selon accord avec le client).

2.2. la commande du client par e-shop. Le contrat est conclu dès que la PPAG envoie au client une confirmation de commande par e-mail.

3. modification de la commande

3.1 La commande du client est contraignante pour celui-ci. Le client ne peut pas modifier sa commande après l'avoir passée. Un éventuel droit de rétractation n'en est pas affecté.

4. produits contenant de l'alcool

4.1 La vente de produits contenant de l'alcool (vin, spiritueux, champagne, etc.) à des personnes de moins de 18 ans est interdite en Suisse et en Europe. En passant commande, le client reconnaît ces dispositions et confirme qu'il est autorisé à acheter.

5. conditions de livraison

5.1 La livraison des articles commandés s'effectue aux frais du client. Les frais de livraison, d'emballage et d'expédition sont indiqués séparément sur la facture. Les frais d'emballage et d'expédition sont indiqués pour les livraisons en Suisse lors du processus de commande. Pour les livraisons à l'étranger, ils doivent être vérifiés par la PPAG.

5.2 La responsabilité de la PPAG n'est pas engagée en cas de non-livraison ou de livraison tardive de la marchandise suite à des indications incorrectes de l'adresse de livraison par le client, à l'absence du client et/ou du destinataire ou à des problèmes de dédouanement.

5.3 La PPAG n'est pas responsable des retards de livraison qui ne lui sont pas imputables et n'autorise pas le client à résilier le contrat ni à réclamer des dommages et intérêts.

6. prix

6.1 Les prix des produits offerts sont ceux qui sont indiqués le jour où le client passe sa commande. Les prix sont fermes jusqu'à la confirmation de la commande par PPAG ou pendant la durée indiquée dans la confirmation de la commande. Sauf accord contraire, tous les prix sont des prix bruts en francs suisses, TVA comprise.

6.2 Sous réserve de modifications de prix dues à des changements d'impôts, de taxes ou de frais d'expédition.

7. conditions de paiement

7.1 Les commandes passées dans la boutique en ligne doivent être réglées avec les cartes de crédit indiquées. Les paiements par carte de crédit sont débités immédiatement après la conclusion du contrat. Pour les paiements anticipés, une facture peut être envoyée au préalable si le client le souhaite.

7.2 Pour les commandes en provenance de l'étranger, le paiement anticipé par carte de crédit s'applique. La marchandise commandée ne sera livrée qu'après réception du paiement.

7.3 Les commandes passées par des clients institutionnels sont déterminées entre les deux parties. En l'absence de dispositions, les délais sont de 30 jours nets à compter de la date de facturation.

7.4 En cas de retard de paiement, PPAG se réserve le droit de retenir les livraisons ultérieures au client et de facturer des intérêts de retard de 8 %.

8. réclamations

8.1 Le destinataire s'engage à vérifier l'intégralité et l'état de la marchandise dès sa réception. Les éventuelles réclamations concernant la qualité et l'intégralité doivent être communiquées immédiatement à PPAG, au plus tard dans les 5 jours suivant la livraison, faute de quoi la livraison est considérée comme acceptée.

8.2. PPAG n'est pas responsable des dommages de transport et des dommages résultant d'un stockage inapproprié des marchandises après leur prise en charge par le client ou son
Personnes auxiliaires.

9. reprise, échange et droit de rétractation

9.1 La reprise ou l'échange de produits livrés complets et intacts chez le client est exclu. Le droit de rétractation prévu au point 9.2 n'en est pas affecté.

9.2 Si le client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui passe une commande dans un but qui ne peut être attribué à son activité commerciale ou professionnelle indépendante) résidant dans l'UE, le client dispose d'un droit de rétractation conformément aux dispositions légales. Si le client/consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de renvoi sont à sa charge. Par ailleurs, le droit de rétractation est régi par les dispositions détaillées dans l'information sur le droit de rétractation.

10. protection des données

10.1 Les données nécessaires au traitement des affaires sont enregistrées et transmises, dans le cadre de l'exécution du contrat, à l'entreprise chargée de la livraison.
à des entreprises mandatées à cet effet. Par ailleurs, les données enregistrées ne sont pas transmises à des entreprises tierces, à l'exception des services de contrôle de solvabilité et, le cas échéant, pour le recouvrement de créances. Les données sont utilisées pour le suivi de la clientèle au sein de PPAG en Suisse ou à l'étranger.

10.2 La correspondance relative à la commande et toute autre correspondance de la part de PPAG peut être effectuée par voie électronique. Nous attirons expressément l'attention sur les risques de sécurité inhérents à la transmission de données par courrier électronique et échappant à l'influence de PPAG, tels que la transmission de virus, l'endommagement des données, la perte de données ou l'accès par des tiers. Par sa commande, le client autorise PPAG à enregistrer des documents et autres données sur le
électroniques, y compris par courrier électronique non crypté.

11) Juridiction compétente, lieu d'exécution et droit applicable

11.1 Le lieu de juridiction pour tous les litiges est Frauenfeld. PPAG est toutefois en droit d'intenter une action en justice contre le client à son siège ou au lieu de la marchandise livrée.

11.2 La passation de commande est soumise au droit suisse et, le cas échéant, est effectuée en langue allemande. L'application de la Convention de Vienne du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises est exclue.

12) Clause de sauvegarde

12.1 En cas de nullité de certaines dispositions des CG ou des différents contrats, les autres dispositions restent pleinement valables. Sans effet
Les dispositions invalides ou non valides doivent être remplacées par des dispositions qui se rapprochent le plus possible de l'objectif économique de la disposition invalide ou non valable.

GRUB 05.08.2016